les DJs

Les origines des plus grands DJ’s du monde et de la musique remixée

Les DJ les plus populaires sont principalement les DJ qui réunissent le plus de fans (Clubbing, festivals, réseaux sociaux..) et qui ont par ailleurs une activité musicale très riche, une activité professionnelle intense.

Certains DJ “stars” sont moins connus que leurs collègues sur quelques continents (Asie, Amérique, Europe, Afrique, Océanie), il devient difficile de s’y retrouver parmi tous les artistes diffusés sur les ondes ou en podcast.

Un DJ ne peut pas être présent sur tous les continents à la fois de manière continue et active pour promouvoir ses activités et à la fois organiser sa vie personnelle, et certains continents sont moins importants en terme de densité de la population. Donc certains DJ vous paraitront familiers en Europe et d’autres un peu moins.

Cette liste de dix noms de DJ n’est volontairement pas exhaustive et ne concerne que les genres musicaux les plus en vogue avec notamment la musique électronique qui est principalement diffusée ou jouée dans les Clubs, les discothèques, les festivals (3 millions de festivaliers environ en 2014 et uniquement en France) c’est a dire la fun radio Ibiza expérience ou bien encore Tomorrowland.

Les animateur de radio diffuse en direct des mix chaque week-end (exemple: Adrien Toma, Mico C, Maeva CARTER ou bien encore Matt) mais aussi les DJs qui sont invité sur fun radio et FG radio(exemple:  Jonas BLUE, Martin GARRIX, David GUETTA et plein d’autre DJ).

 

La musique électronique ou E.D.M (Electronic Dance Music) comprend différents genres et courants musicaux dont la House Music, Deep House, la musique Trance, la musique Techno, Trap, Dubstep, l’Electro., Hardstyle, Hardcore etc. Cette musique est conçue principalement avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques. A ce « fond sonore » on peut ajouter des boucles, des instruments, des samplers électroniques, des vocaux, des effets, adapter des morceaux populaires,  etc..

La Dance Music ou musique électronique est souvent produite et/ou jouée par les disc-jockeys (DJ Producteurs) en studio ou bien au cours de DJ sets ou DJ Mix devant un large public. Ce genre musical « entrainant » et mélodieux est souvent très rythmé. Pour les fans de musiques électroniques, il ne nécessite pas de connaitre les techniques de danses usuelles (placements, danses en couples, chorégraphies..) et les paroles des morceaux composés ne sont pas la finalité recherchée ni un but en soi.

Depuis des années maintenant, la musique électronique rencontre un vif succès car elle permet à l’auditoire d’appréhender spontanément le rythme d’un morceau (sans connaitre le tempo) et aussi elle permet une certaine facilité à danser sans avoir pris de cours particuliers: spontanéité car il n’y a pas de règles précises à respecter (tenue ou code vestimentaire..) ni de niveau de danse. Le son produit est agréable à l’oreille même s’il est quelquefois un peu « répétitif » concernant certains morceaux. Parmi tous les genres et courants musicaux de la musique électronique, il y en a pour tous les goûts.

Vous trouverais ci-dessous le classement des DJs du monde les plus connu.