Comment faire un bracelet :
Un bracelet façon millefiori en pâte fimo

Matériel :
Un bloc de pâte fimo noir
Un bloc de pâte fimo blanche
De la fimo liquide (comme liant)
Des gants très fins
Un cutter
Un rouleau en acrylique
Cure dents
Un carreau de céramique
Une base de bracelet en métal
De la super glu
Papier de verre fin
Vernis
Fabriquez des cannes

Réalisez de nombreuses cannes en pâte fimo en vous inspirant des motifs proposés par la créatrice. Une canne basique est composée de plaques et de boudins de pâte fimo, enroulés, assemblés pour former de petits boudins avec des motifs qui sont ensuite découpés en tranches fines pour former des éléments millefiori.
formez le bracelet

Travaillez sur un carreau de céramique qui passe ensuite au four.
Étalez une grande plaque de pâte fimo noire très fine, aux dimensions du bracelet en métal à recouvrir. Faites la cuire sur un carreau de céramique pendant 20 min à 110 °. Décollez-la dès la sortie du four lorsqu’elle est encore chaude et appliquez-la sur le bracelet pour qu’elle en prenne la forme. Une fois refroidie, fixez bien cette plaque sur le métal du bracelet avec de la super glue. Réalisez une deuxième plaque de même dimension. Positionnez tous les motifs obtenus dans les cannes découpées jusqu’à la recouvrir entièrement. Fixez les motifs avec de la fimo liquide déposée au pinceau sur a plaque. Incrustez les motifs dans la plaque à l’aide des doigts et en passant délicatement un rouleau acrylique sur l’ensemble.
cuisson

Redécouper la plaque avec les motifs aux bonnes dimensions. Mettez-la au four à 110 °, 25 à 30 minutes. Comme pour la première plaque, à la sortie du four, plaquez-la sur le bracelet. Laissez refroidir. Fixez à la super glu. Poncez le tour et les angles au papier de fin pour éviter les rugosités. Passez une couche de vernis si vous le souhaitez.
Vous pouvez appliquer ce même principe pour créer d’autres bijoux comme des pendentifs, des bagues, des boucles d’oreilles…