Rob Zombie

Résultat de recherche d'images pour "Rob Zombie"

FILMOGRAPHIE

Réalisateur, Producteur, Compositeur, Chanteur, Musicien

Rob Zombie est né le 12 janvier 1965. Il débute en tant que compositeur et signe les musiques de Disjoncté de Ben Stiller (1996), mais aussi celles de Matrix de Andy Wachowski et de Larry Wachowski (1998), ou encore Mission Impossible 2 de John Woo (2000). Des musiques et des films très éloignés de sa culture métal… Il faut dire que Rob Zombie est le leader emblématique des « White Zombie » dont il réalise les clips.

Rob Zombie possède une personnalité artistique bien affirmée, et se lance alors dans la réalisation afin d’explorer et de créer un univers cinématographique qui lui est propre. Il réalise alors en 2002 La Maison Des 1000 Morts, dont il est également le compositeur, où un couple se lance sur les traces d’un certain Dr. Satan. Rob Zombie filme le gore et s’amuse du diable, préférant mettre en scène les adeptes de l’ange déchu, le dénommé « Satan ».

Il participe également au documentaire de Sam Dunn Metal: Voyage Au Cœur De La Bête en 2005, initiative dont le but est de déjouer les clichés les plus courants autour de la culture métal et surtout de l’exposer sous un jour fidèle et passionné.

Par la suite, Rob Zombie signe The Devil’S Rejects, où il met en scène un affrontement sans merci entre « l’ordre », le shérif Wydel et le « mal », l’épouvantable famille Firefly. Aucun des deux camps n’arrêtera avant que l’issue ne soit définitive et absolue. Le terrain est idéal pour la caméra de Zombie et propice à des scènes d’ultra violence, de sadisme, le tout recouvert d’humour noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *